24 août – Frottement des langues et des voix de la ville : l’UniverCité à l’écoute

Rouge Tonic

Catalyser une recherche-création dans un campus en devenir, c’est prêter l’oreille aux langages concordants ou dissonants qui y bruissent déjà. Se mettre à l’écoute de ces voix inspire d’autres manières de savoir, faire, s’organiser, résider, bâtir, cultiver, créer et chercher hors des sentiers battus.

L’atelier « Une Babel UniversiTerre », orchestré par Myriam Suchet (Sorbonne Nouvelle – Paris 3) avec Dominic Hardy (Université du Québec à Montréal), Nicole Lattuca et en complicité avec Projets Ephémères, propose de parcourir le Campus-MIL et ses environs à la recherche des différences dans « la langue », d’enregistrer ces différences et d’en faire les matériaux d’une réflexion et d’une création communes.

En soirée, le groupe Rouge Tonic et le collectif d’art visuels Les Hommes de Lettres, en collaboration avec le Laboratoire sur les récits du soi mobile, présentent une série d’explorations sonores, lyriques et visuelles qui s’inscrivent en résonance avec l’esthétique du film culte Eldorado de Charles Binamé. « Eldorado: les échos de la ville » est une performance impromptue, un rendez-vous inattendu pour les cinéphiles et les mélomanes de la ville.

Finalement, ce sera la dernière occasion de découvrir l’installation littéraire « Place des lettres », une création des membres du Laboratoire sur les récits du soi mobile (Rosie Lanoue Deslandes, Mathieu Li-Goyette, Cynthia Noury et Adina Blanariu).

 

13h00 à 22h00

Place des lettres

13h00 à 17h00

Une Babel UniversiTerre

19h00 à 21h00

Eldorado, les échos de la ville

21h00 à 22h00

Concert de Rouge Tonic

Organisation : Catalyseur d’imaginaires urbains etLaboratoire sur les récits du soi mobile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s